On parle de nous
Pénal
29 févr. 2024
Le Parisien: Procès de l’attentat de Strasbourg : « Je témoignerai pour mes deux amis qui ne sont plus là »
Maria, qui a vu deux de ses amis mourir devant elle sur le marché de Noël en 2018, viendra ce jeudi assister à l’audience qui s’ouvre à Paris. Quatre hommes sont accusés d’avoir contribué à l’attaque qui avait fait cinq victimes. Le terroriste avait été abattu par la police.
Sportif
16 déc. 2021
CNEWS: «En Angleterre, il y a même certains supporters qui sont bannis à vie»
Dans les 90 minutes d'information, il a avocat Me Paul Latouche revient sur les incidents qui ont eu lieu lors du match OL-OM. Il compare cel avec la situation en Angleterre où « lorsqu'une personne est amenée à commettre des exactions dans un stade de football, les sanctions sont extrêmement exemplaires. Je me souviens même de certains supporters qui ne sont pas des bannis à vie», a-t-il affirmé
Civil
20 avr. 2021
Le Figaro : La famille d'un septuagénaire mort 12 jours après un vaccin Pfizer porte plainte
Une plainte contre X pour homicide involontaire a été déposée à Dax (Landes) par les proches d'un septuagénaire décédé d'un arrêt cardiorespiratoire 12 jours après une injection de vaccin Pfizer, rapporte l'avocat de la famille et le parquet ce mardi.
Sportif
28 janv. 2021
So Foot: Jean-Philippe Mateta : « L’équipe de France, la Ligue des champions, je veux tout »
Parce qu'il a fait le tour de la question à Mayence, Jean-Philippe Mateta (ex-Châteauroux, Lyon et Le Havre), un temps annoncé du côté de l'OM, a finalement rejoint Crystal Palace cet hiver. À 23 ans, l'avant-centre entend profiter de son arrivée en Premier League pour faire exploser son talent à la face de l'Europe. Entretien avec un homme qui est prêt à tout pour atteindre l'équipe de France : y compris se mettre aux échecs.
Civil
2 sept. 2020
France Info: On en sait plus sur le parcours d'Ismail Essiari, l'étudiant marocain d'Orléans mort dans l'indifférence
La famille d'Ismail Essiari, laissée dans l'ignorance de son décès survenu le 12 mai dernier, commence à rassembler les pièces du puzzle. Une grande partie du triste parcours du jeune homme est désormais connue.