Par CNEWS
16 déc. 2021
Paris, França
Dans les 90 minutes d'information, il a avocat Me Paul Latouche revient sur les incidents qui ont eu lieu lors du match OL-OM. Il compare cel avec la situation en Angleterre où « lorsqu'une personne est amenée à commettre des exactions dans un stade de football, les sanctions sont extrêmement exemplaires. Je me souviens même de certains supporters qui ne sont pas des bannis à vie», a-t-il affirmé
Dans l'émission "90 Minutes Info", l'avocat Me Paul Latouche a commenté les récents incidents survenus lors du match entre l'Olympique Lyonnais (OL) et l'Olympique de Marseille (OM). Me Latouche a souligné la gravité des événements, comparant la situation à celle observée en Angleterre. Il a observé que, dans le contexte britannique, les mesures prises contre les comportements violents dans les stades sont particulièrement strictes, allant jusqu'à des sanctions exemplaires telles que des interdictions de stade à vie pour certains supporters.
En contrastant la réactivité en France avec celle de l'Angleterre, Me Latouche a plaidé pour des mesures similaires en France afin de dissuader les comportements violents dans les stades. Selon lui, des sanctions plus rigoureuses et une politique de tolérance zéro pourraient contribuer à garantir la sécurité et le respect dans les événements sportifs, en alignant les pratiques françaises sur les standards élevés observés à l'international.